Je me présente, je m’appelle Madeleine et je fais des amigurumis.
Pour vous raconter un peu la petite histoire, j’ai découvert les amigurumis il y a quelques années, lorsque j’ai appris à tricoté. Mais je m’étais dis, à l’époque, que ça ne servait à rien et que jamais je ne ferrais ça.
Et le 19 septembre 2019, je suis tombée de cheval et je me suis cassé le genoux droit. En l’espace de quelques secondes, j’ai gagné 2 mois d’arrêt de travail. Et il a bien fallut trouver quelque chose pour m’occuper.

Bon, il me restait de la laine d’anciens projets, j’ai fais 2-3 écharpes, j’ai commencé à faire un plaid pour la grand-mère de mon conjoint, mais je commençais à me lasser. Il faut dire que l’hiver dernier, j’avais déjà réalisé un plaid pour ma propre grand-mère, plus un plaid XXL pour notre maison.

A cette occasion, je me suis fait la célèbre tendinite de la tricoteuse, et au bout de quelques jours, j’ai commencé à sentir qu’elle revenais… Bref, j’avais besoin de passer à autre chose.
Je me suis alors demandé ce que je pouvais bien faire, car je ne pouvais pas m’asseoir à une chaise (mes jambes devant rester toutes les deux allongées au maximum), donc je ne pouvais ni peindre, ni faire de pâte fimo, ni coudre… Et j’avais ces restes de laines… L’idée des amigurumi m’est revenu en tête, et là je me suis dit : “pourquoi pas ?”
Sauf que, la seule chose que je savais faire au crochet, c’était des chaînettes, je n’allais pas aller loin.
J’ai donc d’abord cherché l’outillage nécessaire (si cela vous intéresse, je vous ferrais un topic là dessus) et j’ai commandé un ensemble de crochet premier prix sur Amazon, et je me suis lancée dans mon premier amigurumi : la peluche chaton.
Je pensais en avoir pour des jours et des jours, mais en fait, je l’ai finis en à peine une journée, découvrant par la même qu’en fait, le crochet, c’est super facile, beaucoup moins fatiguant que le tricot, et que le résultat est beaucoup moins encombrant qu’un plaid de cinq kilos… Çà sert toujours à rien, mais c’est joli.
Dans ma lancé, j’ai fais un cœur dans la même laine que le chaton, que j’ai donné en pâture à nos chats (la prochaine fois, j’y mettrais de l’herbe à chat, je suis certaine que ça ferra un jouet parfait). Je persiste et je signe, j’aime le crochet.

Et c’est comme ça qu’en un peu moins d’un mois et demi, j’ai réalisé mes cinq premiers amigurumis, qui m’ont ainsi servi de cadeau de noël.




